Tarifs et délais d’expédition

Délais, lieu de livraison et pertes

Livraison du produit

Abedul s’engage à livrer le produit en parfait état à l’adresse indiquée par le Client dans le bon de commande, et qui doit en tout état de cause être située sur le Territoire prévu à l’Annexe 1. Afin d’optimiser la livraison, nous prions le Client d’indiquer une adresse à laquelle la commande peut être livrée dans les horaires de travail habituels.

Abedul ne sera pas tenu responsable des erreurs causées lors la livraison lorsque l’adresse de livraison indiquée par le Client dans le bon de commande n’est pas conforme à la réalité ou en cas d’omission.

Abedul informe le Client qu’il est possible qu’une même commande soit divisée en plusieurs livraisons.

Délai de Livraison

Espagne et Portugal

Les envois seront effectués par l’intermédiaire d’une société de messagerie.

Le délai de livraison habituel d’Abedul pour les commandes envoyées en Espagne et au Portugal varie généralement entre 3 et 6 jours à compter de la passation de la commande.

Envois vers le reste de l’Europe

DESTINATIONS et durée de transit en jours

  • France (2 jours), Allemagne (3 jours)
  • Italie (3 jours), Belgique (3 jours), Royaume-Uni (3 jours), Pays-Bas (3 jours), Luxembourg (3 jours), Autriche (4 jours)
  • Pologne (4 jours), République tchèque (4 jours), Danemark (4 jours), Hongrie (4 jours), Suisse (5 jours)
  • Suède (4 jours), Irlande (4 jours), Slovaquie (4 jours), Slovénie (5 jours), Roumanie (5 jours), Lituanie (5 jours), Lettonie (5 jours), Estonie (6 jours), Finlande (6 jours)
  • Croatie (3 jours), Serbie (4 jours), Norvège (5 jours), Bulgarie (5 jours)
  • Grèce (5 jours), Turquie (5 jours)

Envois vers le reste du monde

Ces délais peuvent varier entre une et plusieurs semaines. Il est donc possible que ces délais varient pour des raisons logistiques ou de force majeure. En cas de retard de livraison, Abedul en informera ses Clients à partir du moment où elle en aura connaissance.

Chaque livraison est considérée comme dûment effectuée à partir du moment où Abedul de transportes met le produit à la disposition du Client, ce qui est matérialisé par le système de contrôle utilisé par l’entreprise de transport.

En cas de retards de livraison des commandes imputables à Abedul, le Client pourra annuler sa commande conformément à la procédure décrite dans au paragraphe Retours. Les cas dans lesquels la commande a été mise à la disposition du Client par la société de transport dans le délai convenu, ou encore si la commande n’a pas pu être livrée pour des raisons imputables au Client ne seront pas considérés comme des retards de livraison.

Une fois la commande sortie de nos entrepôts, un courriel lui sera envoyé, l’informant que sa commande a été acceptée et se trouve en cours d’expédition.

Pour des raisons de sécurité, Abedul n’enverra aucune commande à des boîtes postales ni à des bases militaires, ni n’acceptera aucune commande lorsqu’il est impossible d’identifier le destinataire de la commande et son adresse.

Données de livraison, Livraisons non effectuées et Perte

Si le Client est absent au moment de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage indiquant comment procéder pour convenir d’une nouvelle livraison. Abedul soustraite, dans le cadre du service de livraison par messagerie, la réalisation d’une série d’actions de suivi, visant à assurer la livraison.

Si, après 7 jours ouvrables suivant la livraison de la commande, la livraison n’a pas été convenue, le Client devra contacter Abedul. À défaut, et après 10 jours ouvrables à compter de la sortie de l’entrepôt de la commande pour livraison, celle-ci sera retournée à nos entrepôts et le Client devra prendre en charge les frais d’expédition et de retour à l’entrepôt de la marchandise, ainsi que les éventuels frais de gestion associés.

Si la livraison n’a pas pu être effectuée pour cause de perte du colis, notre transporteur ouvrira une enquête. Dans un tel cas, les temps de réponse de nos transporteurs varient généralement entre une et trois semaines.

Diligence à l’occasion de la livraison

Le Client doit vérifier le bon état du colis devant le transporteur qui effectue la livraison du produit demandé pour le compte d’Abedul, en indiquant, sur le bon de livraison, toute anomalie qui pourrait être détectée au niveau de l’emballage. Si, par la suite, une fois le produit examiné, le Client détecte un incident tel qu’un impact, une rupture, des indices d’ouverture ou tout dommage causé en raison de l’envoi, il s’engage à en informer Abedul par courrier électronique dans les plus brefs délais, à savoir dans les 24 heures suivantes à compter de la livraison. À partir de cet instant, aucun incident de ce type ne sera traité (à l’exception des pièces sous garantie).

Paiement 100 % sécurisé

Expédition en 48/72 heures

Avec la garantie Disane

Garantie de retour

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